Le plus grand sacrifice d'un pilote

Publié le par Patrice Dusablon

Malheureusement, trop de pilotes sont décédés en pratiquant notre sport favori. Peu importent la catégorie ou la discipline, le danger est un dénominateur commun en course automobile. La mort  de Henry Surtees dans un accident survenu lors d’une course de F2  disputée à Brands Hatch le 19 juillet 2009 l’a cruellement rappelé. La violente sortie de piste de Felipe Massa en Hongrie et le "crash" de Joey Logano à Dover en septembre dernier rappellent aussi que le risque zéro ne sera jamais atteint en compétition.

Henry avec son père John Surtees

Confidentiel Paddocks aime et respecte tous les pilotes qui avaient du cœur et entretenaient un lien de passion fusionnelle avec la course automobile. Ce, quelle qu’aient été leur discipline et leur époque. Aussi, ce blog évoquera-t-il des pilotes disparus à la date anniversaire de leur décès.

En hommage à ces pilotes qui on su marquer les foules au sacrifice de leur vie, le blog adoptera une couleur noire inhabituelle pour cette rubrique qui rassemblera nos textes sur les disparus. Des pilotes de Grand Prix comme Jim Clark, Bruce McLaren, Jochen Rindt, Gilles Villeneuve, Ayrton Senna et tant d’autres seront bien sûr à l'honneur. Mais des animateurs d'autres disciplines comme Dale Earnhardt en Nascar ou Greg Moore en CART seront aussi honorés. Nous évoquerons aussi des pilotes disparus dramatiquement dans d’autres circonstances que la compétition. Les premiers pilotes auxquels nous rendrons hommage seront Gred Moore (31 octobre 1999) et Ricardo Rodriguez (1er novembre 1962).

Bien sûr, tous les pilotes ne pourront malheureusement être couverts. Faute de temps des rédacteurs, qui entretiennent le blog de façon bénévole durant leur temps personnel. Mais si vous souhaitez qu'un de vos pilotes préférés figure dans la rubrique hommage, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Confidentiel Paddocks lui accordera bien volontiers cette attention plus que méritée !




Publié dans Hommage

Commenter cet article